Finlande
L'Horizon était assemblée par Valmet
Automotive à partir de kits (CKD) expédiés depuis Poissy.
Environ 18 000 Horizon ont été assemblées par Valmet.
Progressivement, Valmet intègre à ses Horizon des composants locaux.
Le traitement anti-corrosion était particulièrement soigné et pouvait
affronter le rude climat finlandais !

Horizon GLS de 1984



L'Horizon XXL
Prototype 7 portes de l'Horizon made in Finland
Prototype de l'Horizon électrique
En quête de savoir faire sur
lesvéhicules électriques, Saab-Valmet se lance en 1984 dans la
construction d'un prototype d'Horizon électrique, avec le concours de
Kymi-Strömberg (industrie électromécanique) ainsi que de Neste et
Imatran, deux sociétés finlandaises productrices d'énergie.

La motorisation est alimentée par 19 batteries au plomb reliées en
série et réparties à l'avan à l'arrière du véhicule, pour un poids
de 400kg.
Une batterie supplémentaire permettait l'alimentation des
accessoires.
La recharge s'effectuait en 8 heures sur prise domestique 220V 10A
ou 16A.
Puissance du moteur : 37
chevaux
Masse totale : 1820 kg
Autonomie : entre 60 et 80 km
Vitesse de pointe : environ 100km/h
Ce véhicule est exposé durant l'été 2020 au musée Mobilia à Kangasala
en Finlande (160 km au nord d'Elsinki), dans le cadre d'une exposition
temporaire
Article complet en ligne : https://autotoday.fi/paivan-museoauto-suomalaisen-sahkoauton-prototyyppi-talbot-horizon/

Propositions de restyling de l'Horizon par Valmet
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