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Destinée au marché espagnol, cette Horizon GT (1985) s'apparente en bien des points à notre "Premium" nationale, à quelques détails près que nous allons détailler.

A l'extérieur

Horizon GT 1,6L
On remarque la présence de jantes acier et enjoliveurs recouvrant partiellement la surface des roues.
L'absence de jantes alliage de série est surprenant au vu du niveau élevé d'équipements de cette version !

Les habitués de l'Horizon remarqueront le pictogramme de cylindrée en lettres découpées
1,6L (façon Solara à partir du millésime 84) ainsi que les larges baguettes latérales.

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Horizon GT
Les moulures noires sur les ailes, le spoiler et les jantes Amil (option) confèrent à la GT une allure résolument sportive.


La GT chaussée de jantes Amil (option)

Horizon GT


 

La motorisation

Moteur Horizon GT

A l'instar de la Premium, la GT bénéficie du bloc 1.6L 90ch à carburateur double corps.

Cette motorisation lui confère des performances de premier ordre.



A l'intérieur

Tableau de bord Horizon GT

La dotation de série s'avère particulièrement riche avec :

Direction assistée
Verrouillage centralisé
Vitres avant électriques
Compte tours à affichage numérique
Montre numérique
Vitre teintées

Sièges arrière Horizon GT
Sièges avant Horizon GT
Le velours vidocq du plus bel effet recouvre les dossiers, assises et côtés des sièges, ainsi que les contre-portes.
(En France, sur les Premium 84 et 85, les côtés des sièges velours étaient en TEP)

A l'arrière, pas de ceintures de sécurité ! La législation espagnole ne l'imposait sans doute pas à l'époque.

En revanche, les appuis-têtes de série sont des modèles ajoutés en plastique, moins cossus que ceux de la Premium (pleins)

Horizon GT arrière

Un grand merci à Jean-Jacques, propriétaire de cette magnifique GT et auteur des photos, pour sa contribution à l'élaboration de cette page.

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