Le précurseur des
véhicules de loisirs.
La Rancho était l'un des tout premiers véhicules de loisirs tous
chemins.
Assemblée
dans l'usine Matra de Romorantin, la Rancho reposait sur une base de
Simca 1100 bachée, avec des modifications telles qu'une surélévation de
la garde au sol, des suspensions renforcées, un système de freinage
plus puissant, la motorisation 1442cm3 de 78 ou 80ch, etc...
Pour les millésimes 80 et 81,
Talbot commercialise la version "Grand Raid"
Rancho
81
Pour le millésime 81
uniquement, la Rancho est proposée en version "découvrable" et
"découvrable AS".
Rancho X de 82
Rancho Grand Raid exposé au musée
Matra de Romorantin
Rancho exposé à la CAAPY
(Carrières-sous-Poissy)
Rancho découvrable coloris terre battue
La
couverture du catalogue italien. Sur ce marché, la "Rancho" se nomme
"Ranch" (Rancho signifiant "Dîner militaire" en italien !)
Les séries spéciales :
On dénombre trois séries spéciales de la Matra-Talbot Rancho :
Loisir / Jeanneau Wind (1980) basée sur la version de base : lien externe vers la page dédiée du site "Autos séries
limitées"
Midnight (1982) basée sur la version "X" : lien externe vers la page dédiée du site "Autos séries
limitées"
Open (?) basée sur la version utilitaire "AS" : lien externe vers la page dédiée du site "Autos séries
limitées"
La commercialisation se poursuit jusqu'à la fin du millésime 84.
Une
Rancho, stationnée devant l'atelier de la CAAPY (sis à Poissy en ce
temps là)
Liens externes
Le site Matra passion et http://matra.rancho.free.fr/ sont une mine
d'informations
sur le sujet
Liste
des équipements par version et année modèle
Les
catalogues Rancho
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