TALBOT 150 (Espagne)

En Espagne, la Chrysler 150 (1307/8 et 9) est remplacée par la Talbot 150, qui n'est autre que la 1510, produite dans l'usine locale de Villaverde (ex Barreiros), près de Madrid.




 
La gamme 150

 Les Talbot 150 espagnoles

A sa sortie, la gamme 150 était déclinée en 5 versions :
  • LS : 1442cm3 - 75ch - carburateur double corps - BVM4
  • GL : 1442 cm3 - 85ch - carburateur double corps - BVM4
  • GL SPL : 1592cm3 - 73ch - carburateur simple corps - BVM4
  • GT : 1592cm3 - 88ch - carburateur double corps - BVM5
  • SX : 1592cm3 - 88ch - carburateur double corps - BVM5 ou BVA3

Les versions ibériques de notre 1510 présentent quelques particularités :
  • Sur les versions disposant de sièges en velours, ces derniers sont recouverts intégralement (alors que les versions produites en France sont recouverts de matière synthétique sur les côtés.
  • De plus, une option "toit vinyl" était proposée (3ème véhicule sur la photo ci-dessus)

Talbot 150GT


Pub Talbot 150
Publicité Talbot 150


La gamme 82

Comme en France, le 1592cm3 passe de 88 à 90ch.
 
Talbot 150 GT2

La GT2

La GT2 remplace la GT avec quelques spécificités notables :
- un décor latéral spécifique
- des contours de vitres, pieds milieu et poignées noirs
- sièges rayés (semblables à ceux de l'Alpine Arrow
- pare-chocs sans filet chromé
 



Taxis Talbot 150 et 180
Les taxis Talbot 150 et 180


La gamme 83

Alors que la 1510 cesse d'être commercialisée en France en juin 82, la 150 poursuit son chemin en Espagne et bénéficie même de quelques évolutions
- adoption des sièges minces (idem pour les Solara à partir de 83)
- La GT2 s'enrichit de sièges recouverts intégralement de velours, ...


La gamme 84

Ultime année de commercialisation pour la 150. Seule les version GL et GT2 subsistent au catalogue, avec le bloc 1592cm3 (70ch pour la GL et 90ch pour la GT2).
La GT2 reçoit des protections latérales
L'offre en options est restreinte :
GL : Peinture métallisée, essuie-glace arrière.
GT2 : Peinture métallisée, direction assistée, toit ouvrant, toit vinyle.

Les portes avant de la 150 conservent le soufflet en guise de vide-poches (pas de bacs rigides)


Talbot 150 funéraire
Pour un dernier voyage en 150 ...

Retour à la page d'accueil