1510 EXECUTIVE

Série limitée à 1 000 exemplaires - mars 1981

Il s'agit de la seule série spéciale de la 1510, déclinée en deux finitions : la "GLS Executive" et la "SX Executive".
Elles sont.dérivées respectivement des versions GLS et SX avec la motorisation 1592cm3 - 88ch couplée à une boîte manuelle 5 vitesses.

L'Executive est donc la première 1510 à recevoir le 1592cm3 couplé à une boîte manuelle, quelques mois avant les GLS et SX en juillet 81.

 Talbot 1510 GLS Executive 1981
Une GLS Executive, lors du meeting Talbot en 2012
  
La GLS Executive proposait, en plus de la GLS : le moteur 1592cm3 avec boîte manuelle 5 vitesses, des jantes alliage Pedrini couleur dorée, des vitres teintées, une peinture métalisée beige gold, de filets latéraux et décors latéraux "Executive".

La SX Executive disposait, en plus de la SX : de jantes alliage Pedrini couleur dorée, de la peinture métallisée beige gold, de filets latéraux et décors "Executive" et d'une boîte manuelle 5 vitesse (à la place de la boîte automatique 3 rapports de série). 
Le tarif était de 49 700FF pour la GLS Executive et 51 900FF pour la SX Executive (avantage client estimé à environ 2 700FF).

Talbot 1510 GLS Executive 1981

Ce n'est que plus tard (en 83) que la Solara aura droit à sa série spéciale "Executive" avec une présentation plus différenciée des autres modèles du catalogue.

Retour à la page TALBOT 1510