Gamme utilitaires légers
Talbot
1100 :
L'ex-Simca 1100, rebadgée Talbot,
fit preuve d'une longévité exceptionnelle puisqu'elle fut maintenue au
catalogue jusqu'au millésime 85 inclus !.
Parmi les 4 modèles disponibles,
on trouvait :
Le break tôlé VF1
Talbot VF1
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la version cube VF2
Talbot 1100 VF2
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La version cube
surélevée VF3
Talbot
VF3
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Le pick up
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La version pick-up servait de base
à la fabrication de la Matra Rancho.
Tous ces modèles étaient équipés du bloc Simca 1118 cm3 - 55 chevaux.
Planche
de
bord de la 1100
VF2 exposée à la CAAPY
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VF1
Le VF était commercialisé sous d'autres dénominations selon les
marchés : Canguro en Italie et City Laster en Allemagne
Talbot
Samba :
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La Samba AS ("Affaires
et Société") est venue compléter la gamme à partir du millésime
83.
Unique motorisation : le 1124 cm3 PSA - 50 chevaux.
(version issue de la LS avec rétroviseur extérieur droit,
et dépourvue de banquette arrière)
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Talbot Horizon :
La
version Société de l'Horizon était basée sur les LS, LD et GL.
Cette
dernière sortait de Poissy en configuration normale et était aménagée par
le carrossier Gruau.
Les
opérations d'aménagement comprenaient notamment :
- le
montage d'un rétroviseur extérieur droit (obligatoire sur les
utilitaires).
- la
suppression à l'arrière de la banquette, des manivelles de lève-vitres, des accoudoirs
arrières, des ceintures de sécurité, de la plage, du
tapis de coffre.
- le
montage d'un plancher en contreplaqué recouvert de tapis feutre, d'une
plaque d'arrêt de charge et de 4 crochets d'arrimage
- le
soudage des portes arrières
- ajout d'une plaque
de tare sur l'aile avant droite et d'une plaque Gruau sur le coffre
Le Peugeot J5 a été commercialisé en Grande-Bretagne
sous le nom de "Talbot Express", quelques années après la disparition de
la marque en France.
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Le Talbot Express en
1990
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