Apparue
dans les concessions le 13 mai 1983, la Samba Sympa était au départ une
série spéciale,
mais
fut maintenue au catalogue jusqu'au terme de
l'aventure Talbot en France (juin 86).
Sa
présentation
attrayante et sa
dotation de base généreuse n'y étaient pas étrangères.
Comme
la LS,
dont elle est issue, la "Sympa" reçoit le 1124 cm3 - 50 ch d'origine
PSA.
De
mai 83 à mars 84,
la clientèle choisissait à la commande : le toit
ouvrant ou
la
radiocassette
FM.
A
partir de mars 84, ce choix n'est plus possible : le toit ouvrant est
inclus dans la dotation de base et le radiocassette est disponible en
accessoire.
Le coloris gris futura métallisé s'accompagnait
initialement de décors jaunes. Pour le millésime 84, Talbot propose
également des décors rouges ou encore bleus.
Mais devant l'engouement de la clientèle pour le jaune, Talbot ne proposa plus que cette couleur dès le millésime 85.
Le slogan initial
"Les
griffes sympa" devint donc "La griffe sympa".
Catalogue 84
|
Catalogue
85
|
Les seules évolutions de ce modèle concernent le changement de
planche de bord (commune aux Peugeot 104)
avec ajout d'une montre à
aiguilles, et la
généralisation du toit ouvrant (à compter du millésime 85).
Hayon avec
monogrammes de
couleur et essuie-glace, toit
ouvrant
et sellerie spécifique
|
Equipements de série
:
- Peinture métallisée gris futura
- Jantes peintes avec cerclage chromé
- Becquet arrière
- Toit ouvrant (ou radio K7 FM de mai 83 à
mars 84)
- Vitres teintées
- Pare-brise feuilleté
- Lunette arrière dégivrante
- Essuie-glace arrière
- Sellerie velours avec liseret de couleur
- Volant sport
- Pré-équipement radio
|
Planche
de bord de la Samba Sympa 85
et 86 avec monogramme sous
l'emplacement autoradio et volant
4 branches paré d'un "T"
cerclé de jaune
|
Page
Talbot Samba
Page
d'accueil