Solara  Pullman

Millésime 83



Pullman

Première série spéciale de la Solara, la Pullman était limitée à 2000 exemplaires.
Sa présentation extérieure très valorisante n'est pas sans rappeler la série "Jubilé" de la Simca-Chrysler 1308 (apparue en 1979).

Construite sur la base de la LS, avec sous le capot le bloc 1442 cm3 développant 70 chevaux.
 
Appui-tête Solara Pullman
Velours uni/côtelé

La "Pullman" offrait une présentation extérieure très riche, digne d'une version haut de gamme :

  • peinture deux tons avec double filet latéral,
  • pare-chocs ton caisse avec filet chromé
  • monogrammes autocollants 'Pullman' sur les ailes arrières,
  • monogramme T cerclé sur la malle arrière
  • jantes alliage Pedrini,
  • vitres teintées
  • intérieur velours uni/côtelé avec 4 appuis-tête,
  • moquette tuftée
  • console centrale
  • pré-équipement radio

 ... mais proposée à un tarif compétitif (proche de celui de la GL), elle faisait l'impasse sur les équipements coûteux  (pas de vitres electriques, ni de verrouillage centralisé ni de direction assistée, ...) et se contentait de la motorisation de la LS.


Tableau de bord Solara Pullman

Carrosserie au choix :
  • gris futura et rouge de chine
ou
  • brun tibétain et brun Colombie
 

 
Logo Pullman  Pullman

Trois Solara Pullman
Trois Solara Pullman réunies à Parthenay, lors du rassemblement du Club Simca France en mai 2015

Solara Pullman

Solara Pullman arrière
Pictogramme T cerclé sur la malle arrière

Aujourd'hui, les Pullman encore en circulation se comptent sur les doigts d'une main.

Photo de presse de la Solara Pullman
Photo de presse

 

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